Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
4 avril 2014

L'aube de la nuit

 

turner-aube-apres-naufrage

 

Le jour glissant se sait perdu,

L‘ombre est lente à s’éclore

Et le temps se refuse à l’effort;

 

La lune se fait rouge tant émue,

Et tel souffle de fleurs jaunies,

La nuit transie d’angoisse gémit;

 

Une larme roule en perle d’or,

Et, si folle encore, tu murmures

Les cieux effacés de leur azur;

 

C’est l’ultime frisson des corps,

C’est aussi le souffle plus lent

D’un jour dépouillé de son élan;

 

Alors dans cette chambre vide,

Alors loin de ce doux berceau, 

Mes lèvres s’épuisent de mots;

 

Et si l’obscurité se fait avide,

Je tremble affolé dans le noir

De ce bien trop long cauchemar,

 

Et si je ne retiens plus mes pleurs,

Je ne sais plus dire dans la nuit

Mes larmes orphelines d’envies,

 

Et témoin du fil de ces heures,

Loin de cette journée exquise,

Le miroir des coeurs se brise.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 655
Trajectoires en Poésie
Publicité