Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
16 décembre 2014

Au jour de notre amour

5670912-f54be8e9fe43686e2b7962287b442347-fp-1398642419

Au jour de notre amour

 

Au jour se levant à tes paupières

J’irais chanter les vagues bleues

J’irais prier aux dieux du ciel

 

Au jour des temps inoubliés

J’irais brandir les armes du cœur

J’irais gémir de larmes de mer

 

Mais si d’un cil battant

Mais si d’un cœur tremblant

Au pré du temps chantant

Tu me disais m’aimer encore

 

A ce jour d’enfant retrouvé

J’irais de billes secouer le monde

J’irais alors en marelle trébucher

 

Et de jouir du jour venant

J’irais chérir les perles de cœur

J’irais parler aux sables blancs

 

Mais si d’un cil tu t’envolais

Mais si d’un cœur tu frémissais

A l’horizon couché de ma vie

L’amour d’éclat s’habillerait

 

Ma Belle à ce jour offrant l’aurore

J’irais revoir le père d’hier

J’irais sentir la fleur d’enfance

 

Puis d’un jour tombant en nuit

J’irais rêver d’une blanche lune

Et serein j’irais dormir vers toi

 

Car si ce cil battait encore

Car si ce cœur tremblait toujours

Au chant des aubes dorées

D’amour encore je t’accueillerais

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 636
Trajectoires en Poésie
Publicité