Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
16 décembre 2014

Mots d'hiver

 

7_2lQ53

Mots d’hiver

 

D’hiver et dit vers où versent nos cœurs ?

Si de brises marines et de vents de terre,

Si de brumes de nuit évanouies dans les cieux ?

Au long d’un souffle, au cri d’une caresse ?

 

J’aime sentir l’instant qui te murmure ma vie,

J’aime frémir dans l’orée de l’aube de nos envies…
Et si d’hiver rougeoient ces feuilles du temps,

Tissons ainsi les racines au delà de l’horizon…

 

Quand la pluie et le sable,  valses des nuits,

S’emmêlent dans notre lit comme lin déplissé,

Quand le phare de nos songes rode ainsi au noir,

Il est temps de laisser frémir nos corps enlacés…

 

Et cheveux sous la pluie qui plissent en tour de vie,

Tu es dans ce soir joueuse d’une tendre malice,

Tu es gazelle ondoyante sur la steppe des heures,

Et tes lèvres sous l’ondée foisonnent de ton désir…

 

Ma douce, que de mots au silence de l’amour,

Ici je blesse d’insomnie la nuit qui s’échappe,

Ici je meurs d’un glaive et revis d’un espoir,

Ma douce, que de mots qui bercent nos cœurs…

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 636
Trajectoires en Poésie
Publicité