Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
15 décembre 2014

Et si rien ne te manque

6871365737_e48ac2b8c4

1 Dans la foule qui délire

Un papillon sème son étoile

Et dans la foule des lunes

Tu berces encore mes nuits

 

Je garde le feu de l’amour

Du givre de tes mots

Il gèle sous mes lèvres

Et l’hiver se brise dans le vent

 

Ref : Et si rien ne te manque

Je sais la solitude des jours

Et si rien ne chante ta vie

Je pose mes mots sur ce lit

 

2 Dans un silence qui respire

Les rimes du temps effacé

Je rêve d’une autre course

Vers les dunes de sable blanc

 

Ma belle mon regard s’effeuille

Au souvenir de ton rire affolé

Mais j’ose encore te dire l’envie

D’un paradis perdu dans l’horizon

 

Ref

 

3 Dans cette habitude des airs

Une flamme pleure encore

Et dans ces sueurs de la nuit

Un souffle d’enfance s’évapore

 

Alors quelques folies aussi

Grisées dans nos regrets

Et je poursuis encore au loin

Si fatigué ce long chemin

 

Ref

 

4 Dans le crépitement de l’âtre

Une larme force la mélodie

Et le froid enserre mes mains

Sous l’oubli des jours passés

 

Et seras-tu là pour nos amours

Aux souvenirs qui n’ont plus court

Et seras-tu là pour consoler

Mes jours si longs de l’été

 

Ref : Et si rien ne te chante

Je t’envoie ce voyage

Et si rien ne te manque

Je t’offre encore mon cœur

 

5 Dans le  givre de cet hiver

Je garde le feu de nos envies

Et les braises de nos toujours

Renaitront d’un fleuve d’amour

 

Car du délire de mes jours

Renait  notre si belle étoile

Et dans la foule des lunes

Tu berces encore mes nuits

 

Ref : Et si rien ne te chante

Je repars en nouveau voyage

Mais même si rien ne te manque

Je t’apporte encore toute ma vie

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 652
Trajectoires en Poésie
Publicité