Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
28 mars 2014

Le sens de l'instant

 

 

pendule-fondue

 

Instant insensé dans l’encre des mots

Le fleuve des rimes s’ébat en mon coeur

Et te voilà Belle Aimée te fondre aussitôt

Dans mon corps fou de tant de langueur

 

L’oiseau vole aux détours d’un chemin

La chambre s’emplit de l’ombre exquise

Et quand ma plume glisse sous ta main

Tu frisonnes d’une peau toute insoumise

 

Un geste effleuré et le regard qui se perd

C’est aussi blafard l’horizon qui s’ennuie

Et dans le silence un piano fredonne l’air

A peine effacé des brumes de nos nuits

 

J’entends le feu s’envoler en flammes

J’entends la braise rougir d’une caresse

Et mes lèvres s’ouvrent en ton âme

Et le temps éternel rit de ma paresse

 

Je dis ainsi le sens de l’instant qui fuit

Et la pendule tremblante telle funambule

S’égare des heures glissant dans la pluie

Et tonne sourdement cet autre crépuscule 

 

Et je repars encore ému de cet instant

Vers d’autres souffles à jamais évaporés

Car mes mots sais-tu sont figés du temps

Et demeurent à jamais en toi amarrés 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité