Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
5 décembre 2013

Le sapin de mes Noêl

Sapin_de_Noel-ville-de-strasbourg

Le sapin de mes Noêl

 

Aux crues des mémoires éblouies

Comme oubliées du temps venant

Se dressent muets les pins d’antan

Tout au pied ce ces vents  glacés

 

Ils me disent telle intrépide folie

Que renaissent alors nos enfances

Et qu’en un chuchotement suave

La ville hier nue s’enamoure alors

 

C’est un marché comme en campagne

De ces Noêl rougis d’attente infinie

En si longues soirées que nos coeurs

Brillent de sourire et d’impatience 

 

Il fait si noir et si tôt en cet hiver

La rue s’affole de lumières étoffées

Et les pins endiablés tout mordorés

S’ébattent au son de clochettes dorées

 

Je frémis encore des sapins d’antan

De ces émotions vibrantes de joie

Et en bonheur glissé du passé

J’en hume les senteurs épicées

 

Direz vous qu’en leurs épines verdies

La sève  ne s’en enfuie que plus belle

Comme si l’hier des bonheurs

S’ébattait en enfance retrouvée

 

Oui le pin s’épelle en coeur resserré 

Et de guirlandes aux sons brillants

Je caresse le temps alors revenu

De ces autres hivers bien enneigés

 

Et si larmes s’effilent aux yeux

J’en berce la mélodie glissante

Comme en coeur de petit gosse 

Que ce soir enfin je redevient

 

La magie encore emporte le vent

Loin des neiges loin des glaces

Et rassuré d’un passé vivant encore

Je m’endors aux pieds de mon pin

 

05/12/13 Texte déposé "Détours de jours" sous le numéro CopyrightFrance ©ND7K1DATous droits réservés

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité