Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
8 août 2013

Songes ensablés

À peine revenant en éveil

Vois tu les dunes au matin

Se glissant sous un soleil 

Conter les rêves enfantins?

 

Je les sens mais tremblantes

D’un murmure qui m’apaisent

Je les sens aussi haletantes

Quand ici les lèvres se taisent

 

Le sable en vert d’émeraude

Se faufile imperceptiblement

Si loin de ce roc qui s’érode

En arcs portés à tout vent

 

Mon voyage est tel un zéphyr

Soufflant le sable s'égrenant

Et tes yeux vibrent en ton rire

Murmurant cet ultime instant

 

Puis les longues dunes évanouies

Chuchotant d’autres lendemains 

Emportent cet espoir inassouvi

Comme songes sans jamais de fin

 

Et d’envies de désert me disent

Les perles de ton coeur ému

Mais loin de toi toute promise

Je repars en terres inconnues

 

08/08/13 Texte déposé " Virages en poésie" sous le numéro ISBN 978-2-95444299-1-5 Indicatif éditeur 9782954429915 CopyrightFrance ©ND7K1D6Tous droits réservés

du-haut-de-la-dune

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très touchant. J'ai beaucoup aimé :) <br /> <br /> <br /> <br /> http://sabraya.canalblog.com/
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 655
Trajectoires en Poésie
Publicité