Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
21 septembre 2013

La lune

Comme de glace ambrée,

Ebauche à peine nue

En vos caresses bleutées,

 

Quand si belle, effilée, 

Giflant l’aube frileuse

De vos pétales brumeux,

 

Toute encore frémissante, 

Madame, en voute pleine,

Vous renaissez alors d’infini.

 

Je vous sais frivole aussi,

Et de votre face égarée

S’oubliant en plaisir,

 

Versatile et fébrile, 

Je vous devine d’influence

En chaque songe,

 

Et si lointaine écume

S’efface désemparée

En si forte marée,

 

Vous voilà me pleurant

En vos tremblements

Chavirant ma terre.

 

Madame tant aimée,

Lumière d’entre nuit,

Je vous offre ces mots,

 

Et par ce souvenir ému,

En douceur d’un instant

Presque encore rougissant,

 

Je bénis en sourire

Cette illusion de vérité

Qui chaque soir m’appelle,

 

Et fort de me savoir aussi

Quelque part votre enfant,

Je glisse en votre sommeil.

 

21/09/13 Thierry Crépin Leblond  Tous droits réservés

1275367_216939825135367_2145937438_ographisme de Sheerochana

lune

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 655
Trajectoires en Poésie
Publicité