Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
20 juin 2014

La danse des amants

artbronze_amants_enlaces006bis-vi

Une danse du vent

Sur la grève

Emporte ton ombre

Et loin siffle mon cœur

En cette douce pavane

 

Grave et rouge

Le ciel s’envole

Demeure cet oiseau

Silence du temps

Aux sons de tes lèvres

 

Un mot que j’espère

Un geste tendre encore

Les yeux qui vacillent

Et tes courbes fragiles

Baignant l‘horizon

 

Je perds le sens étourdi

Des cils qui m’accueillent

Le vent forcit encore

Et langueur de la nuit

Tu glisses au lit des corps

 

Je ne sais si satin

Je ne veux de Satan

Si ces draps s’entremêlent

De nos vies et nos mains

Etirées dans le sombre

 

Puis dire l’affolement

Du bas qui glisse

Du haut qui gémit

Et d’un fil doré des sens

Quand cœur se sait jouissance

 

Et final étourdissant

C’est l’éclat des sourires

Quand l’infini s’approche

Et l’oubli du temps

S’offre aux amants d’une nuit

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité