Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
20 octobre 2013

La pluie

De gris en ombre

Qui grise en terre

Les glaces de l’air

Comme vents en mer

 

Oui, le ciel m’est gris

De cette pluie

Le ciel m’est lourd

De ce matin

 

Que dire en tes lèvres

Que larmes aussi

Que dire en ton corps

Que gris tout encore

 

Et du gris d’une vie

Je verse tes pleurs

En écumes blanchies

De ton âme endormie

 

Et ces gouttes d’amour

Qui me frôlent le coeur

Comme brises de mer

Me heurtent si fort encore

 

Celles ci toutes fines

En beauté d’un matin

Qui de gris s’époumone

Tout fardé de sa pluie

 

Me disent de ce gris

Le chemin de ma vie

Me disent en cette pluie

Le creux de mon coeur

 

Car en matin de gris

Je parle de ces mots

Je tremble de ces perles

Si gracieuses en ton cou

 

Et d’un été si loin

En écho du temps

D’un automne ainsi

En souffle éparpillé

 

Je suis en gris

D’un matin de pluie

Je suis encore

D’un ennui de nuit 

20/ 10/ 2013 Thierry Crépin-Leblond Tous droits réservésTexte déposé  CopyrightFrance ©ND7K1DA

2659208-gouttes-de-pluie-sur-une-vitre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ce texte.
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité