Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
22 octobre 2014

Un air d'automne

 

IMG_0656 bis_modifié-1

IMG_0656 bisb

un air d’automne se retire

et l’humeur de la folle brise

ondoie dans ton coeur attendri

 

sur l’arbre bercé du vent

l’oiselle frémit et tremble

dans le soupir de l’aube

 

un air d’automne s’embellit

et la brume file les coeurs

dans tes yeux éblouis

 

c’est l’octobre en prières

et d’un temps qui gémit

tu murmures le silence

 

un air d’automne brille encore

et la neige fumante au matin

se dérobe à tes lèvres rougies

 

amie des coeurs entends-tu

ces tissus de soie s’envolant

aux cieux et marées dérobés?

 

un air d’automne frisonne 

et tu chantonnes endormie

le fil désarmé de mes rimes

 

amie des coeurs entends-tu

ces ruelles vibrantes encore 

sous les soupirs de mon âme?

 

et de cet air automnal

si près de toi ma Muse

j’entends le chant de nos coeurs

 

car dans l’automne des airs

file toujours notre bel amour

sur l’onde des instants aimés

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 652
Trajectoires en Poésie
Publicité