Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
11 octobre 2013

ce que je fais!

Je fais encore ce qui se fait

Du fil des faits du jour,

Je fais encore ce qui se dit

Du mal des autres on-dits,

expressions-insupportables-je-dis-ca-je-dis

 

Je fais au fil de ce mur

Des lunes en mal du ciel,

Je fais en cris d’amour

Des mots en bises de jour,

 

Et si j’en fais aussi de trop

De tout ce qui se dit aussi,

Ma  bêtise m’est alors exquise

Quand tes lèvres s’en frissonnent,

 

Et si je dis l’âme des heures,

C’est en mur de ceci posé

Que je partirai en coeur apaisé

Tout du ciel si fort étoilé,

 

Je marche donc en chemin

De cailloux et d’asphalte,

Noir et gris, rugueux aux pieds

Comme oublié des autres,

 

Je marche ainsi envers la vie,

Soufflante en belle étincelle, 

Routes sans rimes ni pause,

Voilà le jour encore qui s’impose,

 

C’est donc en autre galère

Que tranquille je te laisse,

Émotif du jour trop amer,

Jouir aussi de cet autre instant .

 

11/10/13  Thierry Crépin-Leblond Tous droits réservés

linking-mi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 655
Trajectoires en Poésie
Publicité