Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
8 octobre 2013

Le soir

Du haut d’une ombre ténue 

Le soir se pend à tes mains

Du haut d’un horizon nu

Le soir se plait en tes joues

 

Il me dit haut de ses doigts

Il m’appelle si fort étonné

Il me conte empli de désirs

Il m’interpelle si fort interdit

 

Le soir est ma seule compagnie

Sa sirène enchante mon coeur

Et tissant les aubes de la vie

Ses mots s’embaument d’encens 

 

Car il parle ce soir de toi

Comme d’elfe du bois perdu

Car il parle et rit ce soir de toi

Comme enfant des jeux d’antan

 

Puis le soir se fait encore écho

D’une mélodie disparue plus loin

Puis le soir frissonne en ta peau

Telle femme enflammée de vie

 

Et le soir se démet en nuit

Comme amant du jour finissant 

Et le soir me  raconte la nuit

Comme ombre à jamais scintillante.

 

08/10/13 Thierry Crépin Leblond Tous droits réservés

un_soir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 655
Trajectoires en Poésie
Publicité