Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
8 octobre 2013

d'un éveil en matin

 

Tu es encore au ciel endormie, 

Tu es encore en peau de tes songes,

Tu es encore en seins de ta nuit,

Tu es ce corps ému si fragile, 

 

Ce matin me vient en fil de soie,

L’âme étonnée je fais un pas,

Funambule de rêves endormis

Je valse et glisse en tes bras,

 

L’air est doux de tes cils battants,

L’air est en joie d’un tel instant,

L’air si léger te porte en sourire,

L’air encore d’un corps s’endort,

 

Et du silence à peine clos d’un rire,

Je sais en ton doux murmure

Trouver cette languissante tendresse

Qui de doigts habiles me caresse,

 

Oui tu ne trembles que d’amour,

Comme si en d’autre dimanche,

Comme si imparfaitement éveillée,

Tu frissonnais encore d’entre nuit,

 

Je sais  de ces matins éclairés

Que mutins voguent  tes désirs, 

Je sais en tes lèvres offertes

Que d’amour un baiser s’y pose,

 

Puis si la nuit s’incline de dépit

Comme révérence en tes yeux,

L’aurore alors s’ouvre en corolle

De tes pétales finement rougis,

 

Tu es si belle en cet autre matin

Comme envoutée en lune noire,

En chaque geste ta vie s’élance,

Et de chaque mot ainsi tu m’enlaces,

 

Et de cette paix puisque nuit se lasse,

Et de troublantes larmes égarées,

Et de tout ce qui se meurt en songes,

Oui, mais alors, tu ris en mon coeur.

 

08/10/13 Thierry Crépin-Leblond Tous droits réservés

 

2 EVEIL La demarche

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 660
Trajectoires en Poésie
Publicité