Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
1 septembre 2013

Au creux de l'Amour

Au creux d’un dos, au bas des mots,

En amour de bien tendres soupirs,

Aux regards lancés un soir d’avenir,

Et puis juste un tremblement de l’eau...

 

Alors je glisse en vos lèvres muettes

Venant y déposer quelques frissons,

Si lointain sans même entendre le son

Qu’hier caressait votre soleil de fillette.

 

Ma mie, belle enjouée en aout finissant,

J’imagine encore le cristal me chantant

Les frêles émotions d’un autre temps,

Celui ci perdu, en coeur tout évanescent.

 

Oui, aimez moi fort de vos mains fébriles 

Comme par tant de jeunesse détroussées,

Et, voguant en cet air, légèrement courroucée,

Oui, en été, ravivez bien le fil perdu d’avril.

 

Voyez vous, sentez vous ce vent soudain

Emportant vos cheveux en son air ahuri,

Et vous riez, si forte tête, de tant de fééries,

Que l’orage déjà bruisse en votre jardin.

 

Au creux de vos mains lavées de l’été

Et de votre amour qui déjà s’est lassé,

Aux yeux qui vont en horizon s’effacer

Pour ne plus jamais alors se répéter,

 

A tous ceux ci, je pourfends vos paroles,

Puis hasardeux, comme en brouillard,

Je range mes rimes lassées de hasard,

Et vous tends ces mots en votre âme folle.

 

31/08/13Texte déposé " Virages en poésie" sous le numéro ISBN 978-2-95444299-1-5 Indicatif éditeur 9782954429915 CopyrightFrance ©ND7K1D6Tous droits réservés

 

41856253

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité