Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
6 septembre 2013

D'une jupe écourtée

En si haute plaine

Au delà des herbes,

Sauvages,

Comme en vibration

Si frêle en mon cri,

m-sang2

Étrange,

 

En cet océan jauni

De lames d’écume,

Transgressante,

Comme cet albatros

Haut rêvant en étoiles,

Éclatantes,

 

En cette vision fragilisée

De mes souvenirs,

Apaisés,

Comme efflereument intime

Au fil d’autres rengaines,

Gentilles,

 

Je marche en ton pas

Encore ému d’envies,

Délicieuses,

Comme cet appât

Si bel en sa jupe,

Écourtée,

 

Puis le jour se tait

De tant d’antiennes, 

Verglaçantes,

Comme en sifflement hagard

D’un nouveau carré,

Lunaire,

 

Alors la bruine se meurt

En bien de finesse,

Insistante,

Comme la nuit trop perdue

En ces cris d’enfance,

Meurtrie,

 

Et je repars ému

Grandi d’une éternité,

Imperceptible, 

Comme ce passant

Disparu dans le froid,

Émondé,

 

Et je te sais tant troublée

En nouvelles larmes,

Glissantes,

Comme cette plaine

En hautes herbes,

Mais reverdie.

 

Thierry Crépin-Leblond

06/09/13 CopyrightFrance ©ND7K1D6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 657
Trajectoires en Poésie
Publicité