Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
27 août 2013

Matin de tristesse

Tristesse, juste quelques larmes

Voilées en cette longue pluie,

Le temps est en tempête calme

Qui d’entre rochers s’est enfuit.

 

Je vogue en brises évanescentes,

Comme les tourments des coeurs

Entre écumes et marées si lentes

Qui, matin, trop étourdis se meurent.

 

Mes phrases folles glissent à terre

Et mes mains ne savent te relire,

Et mes yeux ignorants te serrent

Et comme vieilli mon coeur expire.

 

80103428_o

Oui le temps s’entend d’automne,

Et d’entre saisons déjà grimées,

Me tend cette étrange couronne

Par d’autres combats bien abîmée.

 

Alors en quelques intimes pleurs

Qui ruissellent en mornes nuages,

Me voilà  plus seul en mon coeur

Comme brisé et filant en échouage.

 

Le temps ce matin s’est affaiblit,

Le vent glisse en lourdes fumées

Qui, si grises déjà, me supplient

De te confier mon âme inanimée.

 

Tristesse en ce matin trop amer,

Larmes certes mais déjà voilées,

Et comme affaibli de bien trop d’air,

Je me sens, si faible déjà, chanceler.

 

27/08/13Texte déposé " Virages en poésie" sous le numéro ISBN 978-2-95444299-1-5 Indicatif éditeur 9782954429915 CopyrightFrance ©ND7K1D6Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité