Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
5 août 2013

Ode à la Muse envolée

Mademoiselle, en cette pluie de matinée,

Goulettes bruissantes et comme affolées

De tant de saveurs et de tant de délices,

Mademoiselle vous qui êtes ma Créatrice,

 

Où donc soudain au loin êtes vous partie?

Dites moi! et revenez moi encore en Vie

Comme jadis le fut aussi, comme hier,

Je partais hardiment en chevauchée d’hiver,

 

En mots assidus et fort malicieux aussi,

En langueurs paysannes  comme évanouies,

Et de mon corps encore sans fin vous offrais

Les chants des sirènes sifflant au vent mauvais.

 

Mademoiselle, vous, mon Egérie aimée,

Celle de toutes façons ainsi prénommée,

Amour et tendresse, mélancolie des cieux,

Éclatez en bonheur naissant à mes yeux,

 

 Revenez vite en ces pluies de printemps

Me conter les légendes de tous instants,

Ne m’abandonnez plus de la sorte alors,

Et je serai en tous temps des météores

 

Le fidèle amant des mots de porcelaine,

Et même si fragile ou opalin en votre arène,

Je viendrai encore et enfanterai votre élégie

Puis de mes doigts vous offrirai cette magie.

5684191-silhouette-de-portrait-musical-de-la-femme-avec-des-notes-comme-cheveux-muse

Texte déposé  "Trajectoires poétiques"sous CopyrightFrance ©ND7K2D3 et numéro ISBN 978-2-9544299-0-8 Tous droits réservés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ma muse, nos muses sont toujours si belles en imaginaire, si douces en pensées, seule aujourd’hui compte celle qui occupe mon coeur et avec qui la vie est partagée...et c’est maintenant en délicieux envol que mes mots lui reviennent et lui sont offerts
L
J'ai lu les mots d'un poète au cœur sensible qui tend à préserver l'équilibre entre joie et mélancolie, espoir et désillusion, légèreté et gravité. Ah, ces muses sont vraiment indociles !<br /> <br /> Même dans l'absence, il nous en restera toujours la fulgurance de certaines images émotionnellement intenses, chacun nourrissant l'autre et se nourrissant de l'autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Salutations
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 653
Trajectoires en Poésie
Publicité