Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
12 octobre 2014

Quand demeure l'amour

DSCN3032

Quand demeure l’amour

 

Il reste d’un regard

Ce vent amusé

Et la rime si rare

D’une crayon usé

 

Il reste d’une chanson

La mélodie envieuse

Et l’oubli de la raison

Dans la nuit frileuse

 

Il reste d’un murmure

Cette prière lancinante

Et cette folle courbure

Sous mes mains aimantes

 

Il reste de tes lèvres

L’épice du matin

Et cette lente fièvre

Qui jamais ne s’éteint

 

Il reste et demeure

L’amour jaillissant

A la première heure

Du frisson naissant

 

Et de roses ou de fleurs

Je t’offre à l’aurore

Mon rire ensorceleur

Pour t’accueillir encore

 

Et d’un mot qui se rime

Je façonne nos heures

Et du vent dans l’infime

Je t’offre mon coeur

 

Thierry Crépin-Leblond Tous droits réservés Texte déposé 

Peinture : Béatrice Merlier-Colin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 653
Trajectoires en Poésie
Publicité