Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
17 juillet 2014

Des nouvelles de mon recueil

couverture

Bonjour à tous!! je reçois aujourd'hui le BAT de mon second recueil "Détours de jour"!! :) Du travail en prévision pour les jours à venir et ensuite ce sera direction éditeur et imprimeur!

en attendant, car c'est l'après midi ici, chaud et ensoleillé comme d'un été retrouvé, voici un petit extrait de ce recueil, juste le temps de la sieste

et merci à tous ceux qui m'auront aidé, merci à Béatrice Merlier Colin

Des larmes dévoilées de corps
S’affutent rieuses d’entre midi
L’instant est au recours de vie
Et l'âme en distille ses fleurs

Tel un soupir enfouit d’hier
Tes mains longues de labeur
S’éteignent et chutent lentes
En étrange et suave mélopée

Tu es épris d’histoire sans fin
Où les souffles émus du midi
Se mêlent en rêves d’enfance
Jusque emporter ton corps fatigué

Et que dire de ce long silence
Que tremblant trop maladroit
Tu brasses essoufflé de peur
De ne pas s’endormir en ses bras

Et déjà tressaillant de langueur
Le temps arrête sa danse
Et ton coeur s’ébat plus fort
Aux failles d’un autre sommeil

Car il est en gout des heures
De se dire qu’elles se meurent
Et t’emportent jusqu’aux limbes
D’un songe effarouché d'envies

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Joli blog et jolis textes Bon courage pour votre publication
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité