Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
11 juin 2014

Un jour si loin

vieillesse

Un jour si loin je dirai cette mer 

Et nous y voguerons en flots

Et ce sera comme ce soir d’hiver

Quand déjà tu me confiais tes mots 

 

Un jour en tes vagues je saurai

Goutant la rosée d’un matin frais

Humer dans l’aurore effleurée 

Cette fleur si doucement affolée 

 

Un jour si loin je conterai alors

L’intimité de ces rimes d’or

Et tisserai sans fin ces étoles

Pour en couvrir tes ondes folles

 

Un jour je reviendrai au port

Et d’ancre y confierai ma liesse

Et oubliant la vieillesse des corps

Je t’offrirai mes livres en caresses

 

Et ce jour confiante tu me souriras

Et à l’aurore au creux de nos draps 

Nous confierons aux blanches lunes

Nos coeurs qui déjà nous sont fortune

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité