Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
21 mai 2014

La buse dans le soir

buse-queue-rousse-1

Si près de l’horizon de ton corps

La buse vole dans les sables du ciel

Et la brise de ton âme s’enroule

Si légère sous mes caresses

 

Ce jour est langueur des coeurs

Un instant fragile et le désert

Du vent qui glisse sur ta peau

Toute fraiche et douce encore

 

Mélancolie désuète ou rire enjoué

Tu sais Belle offrir cette mélopée

Qui tendrement m’entraine vers toi

Et ravive encore les joies de l’ombre

 

Vois-tu ce soleil jaillir ébrieux

De ces amonts grisonnants du tard

Et quand le soir retombe à mal

C’est aussi d’un fil doré qu’il brille

 

La buse s’éloigne aux champs bleuis

Et avide d’autres envolées je sais

Sur la chaleur suave de tes lèvres

M’oublier en un délicieux soupir

 

Puis dans un silence de presque nuit

Une herbe mauve murmure la lande

Et plénitude d’un jour encore veillant

Je m’envole telle la buse en autres songes

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité