Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
30 avril 2014

Un an d'amour

fibres-amoureuse

Au fil des yeux du temps

Tu es ma Belle cette fleur

Tu es ma douce fragrance

Cette tendre rosée de l’instant

 

Viens en mes bras te perdre

Comme en lande violine au vent

Viens en mes bras me dire

L’ondée fragile de ton cœur

 

Sur la piste de cirque ensablée

Courrons ensemble mains serrées

Aux nuées des brumes de vie

Trouver l’aire des jeux d’amour

 

Que dire d’une ruelle épleurée

Aux sons des soirs déserts

Que dire d’un passé larmoyant

Aux tempêtes de mer démontée

 

Tous ces hier sont là dépassés

Comme quais disparus à jamais

Car une année louve de l’âme

Nourrit toujours mon cœur amoureux

 

Souviens-toi d’un pas fragile

Qui tremble sur le pavé glissant

Et nos mains encore mouvantes

Toutes farouches et fuyantes

 

 Un trémolo dans la brise des mots

Et déjà l’onde certaine du cœur

Une guitare plissant ses cordes

Et ton regard doux de déjà savoir

 

La chambre carmine joue Satie

Et tel un colibri sur ton visage

Ton sourire est ce soleil suave

Qui tendre m’emporte en paradis

 

Tu regardes la flamme légère

Qui baigne l’esprit du soir

Et de cette frêle chandelle

Nait le frisson de nos âmes

 

Un an s’est glissé dans notre vie

Les jours s’égrènent en désir

Et la foule en silence nous regarde

Emue d’un si bel embrasement

 

Et je dis ici encore mon bonheur

Cette plume inondée de vent

Quand la nuit jouit de ses ombres

Et le silence se repose du jour

 

Et je dis à toi ma Belle cet amour

Qui caresse sans fin mon cœur

Et dépose en tout instant naissant

Un souffle empli de notre vie

 

Alors en nouvelle escapade

Donnons aux nuées à venir

L’espoir de voler jusqu’au cieux

Etincelants du plaisir d’être deux

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité