Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
13 avril 2014

Dimanche

Dit manche en ce pull si chaud

Les mots émus qui filent ta laine

Dimanche en cette aube filante

Dit-moi cet autre instant des cœurs

 

Tout juste encre des songes

Là-bas  l’arbre s’étiole de vert

Lui si fort en autres tempêtes

Et ce matin si tendre de bois

 

Dimanche et ta joue tendue

En baisers de sirops inconnus

Dit-nous alors l’ambre des désirs

Résonnant à tes branches félines

 

Un murmure qui se plie d’amour

Emportant alors Ma Mie ton miel

Qui coulant d’un pot de grès jauni

Soupire en tes lèvres  gourmandes

 

Dimanche et les herbes sauvages

D’un parc emmanché de lune verte

Dit moi toujours cette lueur ourlée

D’un instant à jamais évanoui

 

Une tourterelle grisonne le carmin

D’une aurore encore naissante

Et luisent au loin les sons étouffés

Aux clochers d’un village dormant

 

Dimanche en ce paradis blanc

Mon cœur vibrant de ma Muse

Dit manche en pull si chaud

Reviens en sa peau larmée d’amour

 

https://www.youtube.com/watch?v=mYVvCJRPYcg

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité