Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
14 avril 2014

Souffle le vent

la fiancée du vent

Souffle le vent qui roule des yeux

Ce vent qui siffle au jour de mon coeur

Souffle encore toutes ces poussières

Que les déserts et lunes renversent

 

Souffle tempête qui tonne au village

Onde magique sur la dune violacée

Et de brise me revient un autre songe

C’est la mer étouffant le sable du soir

 

Le retour d’un navire échoué jadis

Brin de bois marqué du sel marin

Et cornes de brume qui tonnent

Au ciel d’hiver dans le port dévasté

 

Je te sais matelot dormant au quart

Qui du vent se plie et craque si fort

Et tempête arrache et délie tes vers

Que jamais ta mie en terre ne lira

 

Grincement des mots qui volent

Etouffés dans cette lettre blanchie

Et souffle encore vent de printemps

Me dire l’amour fébrile de mon âtre

 

L’orage est claquement du temps

Et lourdes sont les larmes fuyantes

Me disant le vent qui brise les murs

Et gèle les jeux des corps de nuit

 

Puis en silence puis en confiance

Une lumière irise le lit de mon âme

Pour en fondre l’or et l’offrir à toi

Muse aimée qui chauffe la Vie

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 652
Trajectoires en Poésie
Publicité