Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
7 mars 2014

douce aurore

 

l_heure_o__blanchit

 

Une ride de brume flagelle les vieux labours

Quelques chemins de l’âme s’enchantent

Puis émue d’un corps en cœur d’amour

La lune s’intimide comme si belle amante

 

C’est te dire déjà cette aurore enjouée

Un vent si léger et la terre qui s’endort

Vite en ce jour car l’herbe s’est gelée

Rejoins nous soleil d’un fil tissé d’or

 

Toi mon aurore,  toi la fille ébouriffée

Toi qui matin ne quitte que si lentement

Ces drôles de rêves aux pays des fées

Offre moi tes lèvres en ce si bel instant

 

La brise verte encore me chante l’amour

Puis étonnés tes doux bras m’enserrent

Et comme  belle magie renait le jour

Me fredonnant le plus beau des concerts

 

C’est le matin qui brise les cordes de nuit

Pour que souffle d’amour s’invite en toi

Et je chante alors cette mélodie d’infini

Comme portée d’une aube en air de joie

 

Thierry Crépin-Leblond Tous droits réservés Texte déposé 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 653
Trajectoires en Poésie
Publicité