Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
4 octobre 2013

De ces mots envoyés

Je t’envoie par ce désir si pur

Ces mots courant en aventure,

Je t’envoie tout vrillant de fards

Ces mots éperdus d’écritoire,

Je t’envoie en cette air de brise

Ces mots de belle gourmandise,

Je t’envoie de cet automne apaisé

Les brumes toutes encore irisées,

 

Ces mots dits en guise de fleurs

Tout empétalés de vives couleurs, 

Ils te sont, à toi, belle Muse, déjà

Qui  me soupire, nue de draps,

Tels souffles en sibyllines envies...

Respire en ces instants inassouvis,

Car je tremble tant de tous ces hier

Que mots ainsi se perlent d’hiver,

 

Oui vois tu, Muse, mon âme tremble,

Et la terre émue nous rassemble

En cette chambre encolorée d’amour

Aux murailles bercées de ton velours,

Oui vois tu, Muse, ton corps soupire,

Et les airs fondent en autres désirs

Dans notre lit défait de tes avances

Par ces temps de belle insouciance,

 

Et tes lèvres sont en miennes

Comme en jeux de magiciennes,

Et tes yeux nous sont fournaise

Jusqu’enfin glace nous apaise,

Rien de nous ne dit l’aurore brisée

Qui dans la nuit ne s’est recomposée,

Rien d’entre nous ne pleure alors

Que par le coeur qui nous implore,

 

Je t’envoie de ma bouche ces mots

Juste afin t’en offrir les rameaux

Déjà vrillant d’extase en nos corps,

Et rassuré je peux me reposer alors,

La nuit s’ouvre en ce temps d’automne,

Et tu me parles de mots, belle amazone,

Comme je t’envoie ceux ci d’entre coeur

Pour à jamais en partager le bonheur.

 

04/10/13 Thierry Crépin Leblond Tous droits réservés

6525952995_05f53aa0bf2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 653
Trajectoires en Poésie
Publicité