Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
1 octobre 2013

Désir d'aurore

Souvenir de ces temps,

De ceux ci mais vieillis,

Le matin m’est enroué

De ces bruits passionnés,

 

Puis en musarde déjà 

Te voici femme des airs,

Puis en vents de désert,

Te voici comme en nuit,

 

Juste en ta robe offerte

Dénouée de tes mains,

Juste deux mots en toi

Caressés de ton coeur,

 

Je bois en tes ondes

D’un calice en saveur,

Je vibre en tes lèvres

D’un frisson de vapeur,

 

Et je danse en tes yeux, 

Et je brille en tes pas,

Et je siffle en tes mains,

Et je glisse en ton sein,

 

Et si tes yeux se fondent,

Et si mes mains se mêlent,

Et de feu l’âtre s’envole,

Et de folle envie tu gémis,

 

Alors je danse en tes mains 

Écluses de notre amour,

Et tremblantes nos lèvres 

S infusent de ton désir,

 

Alors en aurore éventée,

Je blesse l’air du temps,

Et j’enroule en linceul 

Le bris d’un corps ému.

 

01/10/13 Thierry Crépin Leblond Tous droits réservés

pictures-by-solve-sundsbo-invitation-a-la-danse1

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité