Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
28 juillet 2014

Sirène

 

peintures-femme-sirene-peinture-acrylique-sur-7421517-20140214-080507277c-27e18_236x236

Revenir au port t’en souviens-tu,

Sirène effacée de mon coeur ému,

Puis de tes mains toujours enlacées

M’offrir les verts océans de l’été.

 

Car il n’est de promesse que celles-ci,

D’un ode qui se prélasse éblouie,

De cette écume aux tons amers,

Et tu es, sirène, d’un ciel enlacée de mer.

 

Revenir au port par nouvelle marée 

Comme en chaque souvenir du passé,

Ma belle je te sais ici maintenant 

Me guettant comme nouvel amant.

 

Alors  m’envoûtera cette mélodie, 

Comme celle doucement infinie

De tes yeux de soie chatoyante

Quand ainsi Amour tu me chantes,

 

Et sirène te voir revenir au port

M’enflamme cette fois encore,

Et j’écris et compose ces mots

Pour les oiseaux bleus de l’eau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité