Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
14 décembre 2013

Midi en bord de mer

 

stella6

quand midi résonne de suées

je frémis assoupi du zénith

et de mains en mer effacées

je glisse en repos alors illicite 

 

la grève paresse et s’endort 

l’horizon déjà se consume

et desséchée d’un soleil d’or

la dune résonne d’amertume 

 

cours insoumis à ses maux

le fleuve débride le temps

comme filant en écheveaux 

et livide s’époumone le vent

 

quelques rayons se font misère

la terre fume du temps passant 

et mémoire intime de la mer

elle frisonne du midi paressant 

 

la marée s’affaissant en lames

la plage nue vibre de tes pas 

l’écume se brise de flammes 

et les coques valsent si bas

 

les sables s’ombrent du temps

midi résonne joyeux en église

et l’écho que distille le vent

se perd en nouvelle méprise

 

et voilà tes bras tout évanouis

et voici mon coeur s’ébattant

alors confiant d’une âme éblouie

je t’accueille en cet intime instant

 

et la plage de sable se dessine

plus loin que les vagues en reflux

et de ces cieux en ondes marines

je te sais amour alors absolu 

 

14/12/13 Texte déposé "Détours de jours" sous le numéro CopyrightFrance ©ND7K1DATous droits réservés

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité