Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
10 novembre 2013

L'homme en ciel trop gris

3243650921_6cb33dfc70

Il se promène en quart du temps

D’autant savoir s’il entend aussi

Ces songes d’antan toujours vivants

Quand moqueur le ciel se complait du gris

 

Le tien se fait rare le mien n’est plus

Quand matin se relève bien en vie

Et l’homme porte ce trop de baluchon

S’exclamant encore du ciel trop gris

 

L’inconnu se parle amer de solitude

Il dit en barbe dure des mots de fin

Comme en provocation des passants

Quand de gris le ciel se fait en pluie

 

Je l’ignore de le connaitre pourtant

Cet oiseau du pavé qui m’enchante

De ses mots et rires haussés du soir

Quand si seul d’espoir le ciel se grise

 

Il hausse la gueule en pleine nuit

Cet inconnu cet homme car il en est

Même seul il râle des ondes de pluie

Quand le ciel si gris soudain le maudit

 

Mais tel d’enfant errant en ce canal

Perdu des rives aux longues soirées

Il se dit que l’idée vient aux pensifs

Quand enfin le ciel se défait du gris

 

Et si les notes dansent en rondes gaies

Je le vois qui vole en vire du temps 

Et je rêve encore d’enserrer sa main

Sous un autre ciel un peu moins gris

 

Oui, cette hirondelle des rues de vie

Je l’ai paisible rencontré en insomnie

Et intrépide je me permets de lui offrir

Un ciel heureux qui soit dessiné de bleu

 

10/11/2013  Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité