Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
16 octobre 2013

Je sais ton matin si mutin

Je sais le regard endormi

Quand en matin

Quand de satin

 

Je sais ta courbe alanguie

Quand au zénith

Quand si fortuite 

 

Je sais ainsi trouver ta peau

Quand paresseuse

Quand envoûteuse

 

Je sais alors en trouver repos 

Quand court mon tour 

Quand tremble d’amour

 

Car vois-tu Muse du jour

Quand se trouble la terre

Quand encore j’en espère

 

Car sais tu de l’amour

Quand s'engouffre la peur

Quand te parle le coeur

 

Car sais tu du soleil

Quand brille en toi

Quand vibre d’émoi

 

Que tant il m’émerveille

Quand vient l’aurore

Quand souffle ton corps

 

Et l’aube des sirènes

Quand rentre marée

Quand mots murmurés

 

Alors se brise magicienne

Quand ciel se blanchit

Quand l’air s'en fraichit

 

C’est donc en ce matin

Celui des âmes câlines

Celui des lèvres mutines

 

Donc en ce rêve enfantin

Que Muse si belle en lit

Tu m’invites en ton paradis.

 

16/10/13 Thierry Crépin-Leblond Tous droits réservés

 

100_4139

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
D'où ce besoin d'amour pour un reflet de soi <br /> <br /> Dans le regard de l'autre et sa douce lumière<br /> <br /> Regarder son prochain sans mettre aucune œillère<br /> <br /> Donne au cœur de l'espoir et à la vie la foi...
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 655
Trajectoires en Poésie
Publicité