Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
13 octobre 2013

Ni de jour, ni de nuit

1377482_551600418246055_394886586_n

 

http://www.youtube.com/watch?v=dAAx3IQVaPQ

 

Le matin me revient en lune,

L’aurore me parle du silence,

La rosée fugace s'enivre du gel,

Et la brume se plait en tes yeux...

 

Car le matin m’est levant d’éclat,

Et sans lune et sans terre,

Car le matin m’est voûte des cieux,

Et la mer s’enfuit en horizon...

 

Je sais dire alors ces instants

Qui si vifs tanguent de ton ombre,

Je sais dire encore tous ces cris

Qui palpitent si fous dans le temps,

 

Viennent alors en mes mains, 

Comme en mémoire éparpillée,

Ces mots d’autres funambules

Balancés en corde d’aurore...

 

Viennent alors en mon coeur,

Comme si vives pulsions d’émoi,

Le désir insoumis de tes mains

Quand de nuit se glisse l’aube...

 

Belle, comme en mots de rire,

Sans frissons ni de pleurs,

Parles moi de désirs quand soupirs

Plutôt que souffrir quand gémir,

 

Belle, de paroles en lèvres,

De ces dires en tant de joie,

Tu n’as que tes doigts enjoués,

Que ces neiges étonnées d’été, 

 

Et tu brilles en verre de billes, 

Tu joues en coeur de cour, 

Et tu fuis en temps de paix,

Tu pries en tant de peurs,

 

Et ni de jour ni de nuit,

Et ni de corps ni de coeur,

Te voilà ni de souffle ni de terre, 

Te voilà ni d’étoile ni de lune...

 

13/10/13 Thierry Crépin Leblond Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 659
Trajectoires en Poésie
Publicité