Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
17 septembre 2013

Mon coeur se bat

Mon coeur se bat

 

Comme en ce matin frileux

Brisé d’averse vilaine 

Et caressé de tes larmes

Mon coeur se bat

 

Comme en neige éparpillée

D’outre combes défraichies

En tes mains déjà vieillies

Mon coeur se bat

 

Comme bien sur étonné

De tant d’enfance perdue

Tout en frissons de silence

Mon coeur se bat

 

Comme en ces lointaines nuits

En cet horizon rougi 

Heurté de son infini

Mon coeur se bat

 

Comme alors en autre été

Glanant le blé en tes yeux

Juste le temps d’un sourire

Mon coeur se bat

 

Mais comme alors bien âgé

Tremblant en lentes marées

Déjà presque reposé

Mon coeur se bat

 

Et vient l’enfer qui déjà

L’invite en un lent trépas

Mais en contre-bas voilà

Mon coeur se bat

 

Car de mort il bat la vie

Et comptant son heure aussi

En chaque instant retrouvé

Mon coeur se bat

 

17/09/13

Thierry Crépin-Leblond

Tous droits réservés

 

lofoten

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 655
Trajectoires en Poésie
Publicité