Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
12 septembre 2013

Entre nos nuits

Entre nuits et nuits
Comme tintements
Etonnement doux
Entre ces longues nuits
Fervents soupirs éclatés
En nos corps attisés

Je te sens ma fleur
En cet océan d’étoiles 
Endiablée mais pavane
Je te sais étonnée
Yeux égarés en rire
Attentive en nos délices

Entre nuits et matins
Ne respirent alors
Qu’immortelles envolées
Et le chemin s’est ouvert
Et le voyage me débute
En sablonneuses prairies

Frémissements intimes
En bras enlacé
Et de lèvres muet
Et nous voilà réunis
Telle étrange mélodie
Aux tons enflammés

Entre nuits et matins
Le rêve se dérobe
Et la Vie s’attendrit
Entre ces nuits aussi
Entre nuits et matins
Entre cette aube blanchie

Et je viens en âme
Déboussolée des sens
Comme en tes caresses
Retenir un peu plus
Revenir en folie
Et crier de ta grâce

Entre nuits et nuits
Je te sais et te dis
Tout ce jour merveilleux
Tous ces bouleversements
Ces mots mais de nuits
Et t’enrubanne d’amour

Je songe en ultime éveil
A tes yeux mais saveurs
A tes mains car bonheur
Et le chat s’étire encore
Le matin me soupire
Et je me tais alors

Entre ces nuits aussi
Je berce tes mots
En fleurs d’autres étés
Entre toutes ces nuits
Nous quittent les maux
En ultimes paroles 

Et de nuits en matins
Comme brises étouffées
Les cieux s’enroulent en toi
Et par nuits comme matins
C’est d’Amour que je vis
C’est de toi qu’est ma Vie

Thierry Crépin Leblond
CopyrightFrance ©ND7K1D6Tous droits réservés

_DSF0999

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 655
Trajectoires en Poésie
Publicité