Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
6 août 2013

Eclipse

 

Toute immensité de terre, comme nus face à moi, des mots venant en vent, des mots d’envies de dire,

 

Le sable effacé des tempêtes

En ce matin de vol s’est pris,

Mais encore en désir de fêtes

Il souffle seul comme insoumis,

 

Et puis le gout des choses

Se mêle en discrètes pensées,

Et puis la joie se recompose,

Et clairs et blancs de s’éveiller,

 

Et puis se dire tout pudiquement

La douceur qu’on apprivoise,

Et sentir alors imperceptiblement

La lune en sa mer turquoise,

 

Alors lentement comme brise,

En lente valse des rêveurs,

Je viendrai en mains surprises

Réchauffer doucement ton coeur,

 

Je serai en tes yeux de soleil

La joie des éclipses éternelles,

Je serai en toi chaque merveille

En ces nuits toutes d’étincelles.

 

18/04/13, 06/07/13 Texte déposé " Virages en poésie" sous le numéro ISBN 978-2-95444299-1-5 Indicatif éditeur 9782954429915 Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 655
Trajectoires en Poésie
Publicité