Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
5 août 2013

Gentil sourire

Gentil sourire au coin de ce jour

Croisé en mirettes toutes dorées,

Gentil réveil en doux fil de velours 

Irisé de chaque envie murmurée,

 

peintures-l-aube-d-un-sourire-peinture-dec-3509317-p1050494-98b06_570x0

Gentil sourire recueille en tes yeux

Les airs riants en éclats naissants,

Et déjà danse autour de notre feu,

Bien translucide, le soleil rugissant,

 

Gentil sourire au fil de tes mains

Me confie ses souvenirs étonnés,

Gentil sourire dormant en chemin

M’enlace alors en rêveries effrénées,

 

Gentil sourire me voilà déjà frémir

Chaque jour comme brise lente,

Je me sens alors m’y évanouir

Et m’y glisser en écume naissante,

 

Et je sais mes matins tout de miel

Te confier, à toi, si gentil sourire,

Chaque espoir comme arc de ciel

Éclatant en rives d’autres empires.

 

05/08/13 Texte déposé " Virages en poésie" sous le numéro ISBN 978-2-95444299-1-5 Indicatif éditeur 9782954429915 CopyrightFrance ©ND7K1D6Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 654
Trajectoires en Poésie
Publicité