Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
13 septembre 2014

Rêverie d’une femme d’automne

 

27B9FC6B-ED51-54A4-150D6E5C128100FB

Rêverie d’une femme d’automne

 

C’est l’automne

Naissant

Le sombre est mèche

Et la terre brunie

S’effile

 

L’ivresse se délite

Venteuse

Et seule une larme

Rieuse

Se brise dans ma bruine

 

Là j’aperçois cette femme

Qui rougie déplisse

L’horizon

Jusqu’au ciel

Apeuré de brume

 

Elle vogue de ses ailes

Alerte

Quelque robe de lin

Désirée

Sur ses monts affolés

 

Je la vois en sourire

Etonnante

Elle de ses lèvres

Elle d’une main

Qui lente frôle mon pas

 

Un regard de cils perdus

Au fard marin

Et la silhouette me parle

Du temps

Comme toi des âmes

 

C’est un souffle qui gémit

Telle braise

De ses lèvres ouvertes

Au désir

Poison de la nuit

 

C’est ce conte

Endormi

Qui timidement s’égrène

Ebloui

Au vent de l’automne

 

Puis dans l’obscurité

Badine

Elle se fait murmure

Essoufflée

De ton cœur battant

 

Et l’éclat de l’azur

Si noir

Emporte cette brume

Ivoirine

Abysse en ton rêve

 

Car en cet automne

Ravissante

L’ombre est de mèche

Et tremblant

Ton cœur s’effile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 636
Trajectoires en Poésie
Publicité