Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
14 mai 2014

Marin de l'été

P1010752

J’étais un marin de l’été

Un fou qui filait du ciel

La douce neige grisonnante

Dans l’horizon désassoupi

 

J’étais ainsi de ces chiqueurs

En tabac de mer démontée

Les nuits qui fortes tempêtes 

Dansaient Saint Guy sur la grève

 

Et de ce temps ailleurs révulsé

J’en garde la belle foi des mots

Celle qui vibre tant intensément

Quand amoureuse tu me reviens

 

Notre navire ma Muse est apprêté

Désormais jetons en les cordages

Et guetteur de l’instant je t’emmènerai

Vers cette Terre encore inconnue

 

Marins nous serons du printemps

Fous qui baigneront le ciel rougi

Ma Muse au temps inassouvi

Offrons notre cœur émerveillé

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 653
Trajectoires en Poésie
Publicité