Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
4 février 2014

Juste un dernier rêve

 

dream1

Aux lueurs de l’aube

En ce lit drapé de nuit

Mes yeux étouffés

S’éteignent de sommeil

 

L’esprit divague encore

Il délie presque timide

Quelque vieille amertume

Que l’aurore étouffe ingénue

 

Regagnant ces images

Effacées bien trop vite

En frondes rougeoyantes

D’une nuit bouleversée

 

Je savoure cet instant

Délicatement préservé

Et repars épris de folie

Vers un périple mordoré

 

Et en cet au-delà jauni

L’espoir d’un murmure

Etreint tendresse divine

Mon cœur encore assoupi

 

Je sais comme un mirage

Connaître les caresses

Qui folles endiablées

Embaument loin le temps

 

Au détour d’une lande

Telle aile prise au vent

L’écume s’endort avide

Et le ciel déroule la mer

 

Plus loin vogue aussi

Une coque tremblante

Sur les vagues affolées

De mes songes égarés

 

Puis d’ornements vermeils

Surgissent quelques ondes

Qui telles reines de nuit

Tremblent en mon âme

 

Mais à cette heure désunie

Le songe s’enfuit à jamais

La nuit s’enroule étourdie

Et l’aube déplisse mon corps

 

Et si doux se fait l’éveil

Le matin s’allonge en gris

Et de bruine en risée

Il gémit d’un cœur battant

 

04/01/14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 652
Trajectoires en Poésie
Publicité