Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
27 novembre 2013

Ma chrysalide

chrysalide

Chrysalide ensablée 

Tu es cette chanson

Un soir entonnée

En toute déraison

 

Je serre entre toi

Muse des villes

Les ailes en l’émoi

Légères de tes cils

 

Et l'encens des coeurs

S’ébat en tes mains

Fines d'impudeur 

En leur doux parfum

 

Demeure ici ma Belle

Comme oiseau si bleu

Qu’entonne ritournelle

Dans le bois amoureux 

 

Garde ton trésor

Pour un temps béni

Ouvrière de l’or

En tes bijoux évanouis

 

Et le silence s’enguenille 

De ces mots parsemés

Et ton corps en scintille 

De se savoir aimé

 

Puis en autre élixir

De l’instant passionné

J’entends nos soupirs

Vers les cieux se tourner

 

Alors raison s’efface

Et je lance ce cri

Et déjà je t’embrasse

En douce draperie

 

Alors le temps s’oublie

Vers le bois émerveillé

Et t’invitant en mon lit

Comme en rêve éveillé 

 

Chrysalide inattendue

Tes ailes s'enflamment 

Et en chambre dévêtu

Je t’offre enfin mon âme

27/11/13 Texte déposé "Détours de jours" CopyrightFrance ©ND7K1DATous droits réservés

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 636
Trajectoires en Poésie
Publicité