Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
2 novembre 2013

De tes yeux

J ai de tes yeux l’onguent de mon coeur

Quand matin déjà la brume s’enrhume

J’ai de ces yeux l’envie d’autre bonheur

Quand ainsi de froid les braises s’enfument

 

Je dis sans retenue toute ma joie

Car en félicité de ces yeux perçants

Toute de nuit de pénombre tu brilleras

Comme en équinoxe effacé du temps

 

Ils sont ces doux calots comme tendre

Ils sont en joie le bercement du soir

Et le cri de l’âme hagarde en méandre

Se perd encore en tes cristaux épars

 

Te voilà regard perçant échevelée 

Bien sur de ce bleu encore jalousée

Te voilà en mer comme autre furie

Quand tempête d’un automne crie

 

Oui, offre moi  cette tasse de thé

Et baigne d’un cil endormi déjà 

En ce jour d’hiver tout inachevé

Mon coeur te murmurant son émoi

 

Oui, j’ai de tes yeux comme baume

Qui sera ce lit d’une nuit sans fin

Et de ces yeux en toi belle môme

J’en déferai mutin leur robe de satin

 

02/11/13  Thierry Crépin-Leblond Tous droits réservésTexte déposé  CopyrightFrance ©ND7K1DA

 

2203652251_11

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dix yeux esseulés<br /> <br /> cachent une hydre à cinq têtes<br /> <br /> miaou je me cache
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 652
Trajectoires en Poésie
Publicité