Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trajectoires en Poésie
1 novembre 2013

En détours d'amour

 

qhkx3vle

Six mois ont passés,

telle course des coeurs

qui me disent en bonheur

que l'amour se berce aussi

de  si belles certitudes

que le jour passant,

du matin au soir,

comme en aurore de la nuit,

tu es ma douce certitude

en chaque détours de vie 

 

En ce matin du jour dit

Le temps se fait éole

Car le vent m’emporte aussi

En bien douces fumerolles

 

Au matin de six mois passés

La vie s’engouffre en humeurs

Et si rien ne s’en est effacé

Alors dégustons en la saveur

 

C’est l’heure du revenir

En glissements du coeur

Et c’est faire en souvenirs

Le chemin de notre bonheur 

 

Et j’emmène en coeur pensif

Cette offrande douce du temps

Et je me sais alors fugitif

Des heures figées d’antan

 

La source est belle ainsi

Des jours vécus ensemble

En tant de folles acrobaties

Que mes mains en tremblent

 

En ce jardin vois-tu je cueille

Les fleurs émues de ton corps

Et découvre sous chaque feuille

Ton âme brillante de réconfort

 

Deux saisons effeuillées de vie

Deux étés en fresque immortelle

Et voilà que l’âme en frémit

D’entendre rire cette ritournelle

 

Ma Belle, mon amour du matin

Tu es celle qui rêve en nuits

Et tu brilles en ta robe de satin

Quand le soir venant le soleil fuit

 

Et je sais des détours de jour 

Qu’ils te sont bien éphémères

Comme l’horizon d’un amour

Qui s’entrouvre en chaque mer

 

01/11/2013 Texte déposé "Détours de jours" sous le numéro CopyrightFrance ©ND7K1DATous droits réservés

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trajectoires en Poésie
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 652
Trajectoires en Poésie
Publicité